La 5ème édition du Festival Kompa Zouk a pris son envol. La programmation 2013 a été dévoilée samedi 27 juillet. Dès l’ouverture, les organisateurs ont offert gratuitement des ateliers de Kizomba et Kizompa, les deux danses jumelles actuellement en vogue sur les pistes tropicales dans le monde.

Mardi 30 juillet :
Gabriel Osson et Jhonel Marvan, deux figures de proue de la Francophonie, tiendront l’unique conférence sur le thème « Haïti et l’éducation ». L’événement aura lieu au Toronto City Hall, 100 rue Queen Ouest, dans la salle numéro 3, à 19h00.

Vendredi 2 août :
Les organisateurs invitent le public pour un spécial Cocktail et Vernissage, prévu au Marilyn Brewer Community Space, Harbourfront Centre. Des témoignages, des images et des illustrations inédites sur Haiti, seront au Cœur d’une exposition qui réservera bien de surprises. Elle restera ouverte jusqu’au 5 août.

Samedi 3 août :
Moyennant 35 dollars, le public aura l’occasion de savourer le spectacle de Carimi et Karizma, une facette en primeur, réservée par FKZO et Unleashed Legacies. Le rendez-vous est fixé au 585 rue Dundas Est, à Toronto, au Daniels Spectrum, à 22h00.

Dimanche 4 août :
Spectacles en direct par Tabou Combo, Stevy Mahy, Carimi, Mapou Ginen et beaucoup d’autres, ateliers de danse, les films « The Agronomist » et « ELZA », exposition d’arts, activités pour les enfants et les familles, tournoi de soccer, la gastronomie créole et l’apprentissage culinaire d’origine, le tout au Harbourfront Centre, 235 Queens Quay West, Toronto.